[clip it -> skip it]
[cuisine]
[eu and you]
[fine music]
[fly your kites]
[fotolocation hunt]
[go east]
[go world]
[net ambiente]
[podcasting]
[staying home]
africa
albania
asia
australia
austria
... weitere
Profil
Abmelden
Weblog abonnieren
icon
un, deux, trois ....

 

raconte moi ce nom étrange et difficile à prononcer
que je porte depuis que je suis née.
raconte moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés,
qui disent mieux que moi ce que tu n’oses dire.
je ne sais de toi que des images de la guerre,
un film de coppola, [et] des hélicoptères en colère ...

un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme.
un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

raconte moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds,
qui me portent depuis que je suis née.
raconte moi ta maison, ta rue, raconte moi cet inconnu,
les marchés flottants et les sampans de bois.
je ne connais de mon pays que des photos de la guerre,
un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère ...

un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme.
un jour, j’firai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

les temples et les boudhas de pierre pour mes pères,
les femmes courbées dans les rizières pour mes mères,
dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères,
toucher mon âme, mes racines, ma terre...

un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme.
un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, vietnam (2 fois).

trotzdem sich sauseschritt in den letzten monaten so intensiv mit ideologiekritik des gegenwärtigen indochina-booms (nicht nur in frankreich) beschäftigt hat und obwohl nostalgie die sünde aller sünden von historiker/inne/n ist, hat ihn remote_a das lied bonjour viet nam, gesungen von pham quynh anh, nicht unberührt gelassen. es scheint derzeit die hymne vieler auslandsvietnamesen zu sein: näheres darüber im remote_a forum der vietnam freunde.
176880362_c7ad84a46b
 

twoday.net AGB

badge-podcast

xml version of this page


powered by Antville powered by Helma

Creative Commons-Lizenzvertrag
Dieser Inhalt ist unter einer Creative Commons-Lizenz lizenziert.
catcontent
Subscribe with Bloglines